Catégorie:Structure amateur

Un article de Samba en France.

Jump to: navigation, search

Cette liste vous est destinée, à vous tous qui voulez pratiquer ou apprendre la samba en tant qu'amateur de percussions ou de danse de rue. Son but est de vous aider à trouver une structure près de chez vous. Elle comporte donc des écoles et des professeurs de danse ou de percussions, des associations culturelles, des groupes promouvant la pratique amateur... ouverts au grand public -ou au moins aux sambistes amateurs- pour des cours à l'année, des stages ponctuels, voire des formations sur demande.

La plupart de ces structures accueillent de nouveaux membres de tous niveaux. Que vous soyez sambiste chevronné ou grand débutant, vous serez le bienvenu.

Il faut cependant noter que la pratique de la samba en tant que danse de rue en France n'est pas encore très développée, contrairement aux percussions pour lesquelles on trouve de nombreuses structures où jouer. Il existe trois possibilités pour apprendre et pratiquer cette danse : les écoles de danse (mais elles sont peu nombreuses à enseigner la samba en tant que danse de rue), les stages (où les professeurs sont souvent des brésiliens), et les associations dont l'activité est plutôt orientée vers l'animation de carnavals et de fêtes de rue.

Si votre structure n'apparaît pas dans la liste ou que sa description est erronée : contactez le webmestre pour transmettre les informations manquantes ou les coordonnées de groupes ouverts à la pratique amateur qui ne seraient pas encore listés sur ce site. Merci !


(200 précédents) (200 suivants)

Articles dans la catégorie « Structure amateur ».

Il y a 184 articles dans cette catégorie.

1

9

A

B

B (suite)

C

C (suite)

D

E

F

G

H

I

K

L

(200 précédents) (200 suivants)
Outils personnels