Outils pour l'enregistrement audio

Un article de Samba en France.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 6 juillet 2012 à 18:38 (modifier)
Stephanep (Discuter | contributions)
(New page: Vaste sujet, vos aides seront les bienvenues... En fonction de votre budget, du résultat souhaité et des conditions d'enregistrement (ao vivo, studio, lieu, etc.), il existe de nombreus...)
← Différence précédente
Version du 6 juillet 2012 à 18:51 (modifier) (défaire)
Stephanep (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
Vaste sujet, vos aides seront les bienvenues... Vaste sujet, vos aides seront les bienvenues...
-En fonction de votre budget, du résultat souhaité et des conditions d'enregistrement (ao vivo, studio, lieu, etc.), il existe de nombreuses possibilités. Chacune a des avantages et inconvénients.+En fonction de votre budget, de la source du son, du résultat souhaité et des conditions d'enregistrement (ao vivo, studio, lieu, alimentation, etc.), il existe de nombreuses possibilités. Chacune a des avantages et inconvénients.
Ligne 8: Ligne 8:
Dans sa version portable, le plus adapté à la '''prise de son mobile et acoustique''', le meilleur compromis entre qualité et souplesse, peut être quelques fois coûteux et complexe (bien comparer les modèles, les prix et consulter les forums avant l'achat). Enregistrements possibles en '''stéréo''', '''4 pistes''' (2 entrées ligne + 2 micros) ou '''multi-pistes''' selon les modèles. Dans sa version portable, le plus adapté à la '''prise de son mobile et acoustique''', le meilleur compromis entre qualité et souplesse, peut être quelques fois coûteux et complexe (bien comparer les modèles, les prix et consulter les forums avant l'achat). Enregistrements possibles en '''stéréo''', '''4 pistes''' (2 entrées ligne + 2 micros) ou '''multi-pistes''' selon les modèles.
-Il existe des micros intégrés sur la plupart des enregistreurs pour la prise d'ambiance sonore mais préférer l'entrée "ligne" lorsque c'est possible (connexion à la sortie d'une console) ou en mode 2+2.+Attention à l'autonomie (alimentation) et à la durée de l'enregistrement à produire.
 + 
 +Il existe des micros intégrés sur la plupart des enregistreurs pour la prise d'ambiance sonore mais préférer l'entrée "ligne" lorsque c'est possible (connexion à la sortie d'une console sur le lieu d'un concert) ou en mode 2+2 (mixage à l'issu).
> Quelques exemples d'enregistreurs numériques : ZOOM H4N, TASCAM DR-1, ROLAND R-05 > Quelques exemples d'enregistreurs numériques : ZOOM H4N, TASCAM DR-1, ROLAND R-05

Version du 6 juillet 2012 à 18:51

Vaste sujet, vos aides seront les bienvenues...

En fonction de votre budget, de la source du son, du résultat souhaité et des conditions d'enregistrement (ao vivo, studio, lieu, alimentation, etc.), il existe de nombreuses possibilités. Chacune a des avantages et inconvénients.


ENREGISTREUR NUMERIQUE

Dans sa version portable, le plus adapté à la prise de son mobile et acoustique, le meilleur compromis entre qualité et souplesse, peut être quelques fois coûteux et complexe (bien comparer les modèles, les prix et consulter les forums avant l'achat). Enregistrements possibles en stéréo, 4 pistes (2 entrées ligne + 2 micros) ou multi-pistes selon les modèles.

Attention à l'autonomie (alimentation) et à la durée de l'enregistrement à produire.

Il existe des micros intégrés sur la plupart des enregistreurs pour la prise d'ambiance sonore mais préférer l'entrée "ligne" lorsque c'est possible (connexion à la sortie d'une console sur le lieu d'un concert) ou en mode 2+2 (mixage à l'issu).

> Quelques exemples d'enregistreurs numériques : ZOOM H4N, TASCAM DR-1, ROLAND R-05
Outils personnels